Le Garage hermétique

Ce site est essentiellement consacré à Gnome Shell mais pas que.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Extension 634 : Tray Pressure Visualizer

Avec Gnome 3.8 il y a un changement sur l'apparition de la barre de notification. Pour éviter les apparitions non désirées, il faut désormais, non seulement positionner son pointeur sur le bas de l'écran, mais ensuite pousser vers le bas (comme si on essayait de faire sortir le pointeur de l'écran), à la façon dont le lanceur d'Unity apparaît quand il est en mode masquage automatique.

Cette extension ajoute une animation en bas de l'écran lorsque la poussée est en cours comme vous pouvez le voir sur le gif animé qui provient du site du créateur de l'extension, membre de l'équipe Gnome.

Extension634.gif

Malheureusement cette extension n'a aucun effet sous Ubuntu Raring Ringtail qui ne doit pas avoir tous les éléments de Gnome 3.8 implantés (malgré l'ajout du dépôt stable Gnome 3 Team). Je crois qu'en fait la poussée n'est pas implantée parce que je ne vois pas de différence entre Gnome 3.6 et 3.8 pour la barre de notification. Du coup sans poussée, pas de visuel du à l'extension. Peut-être cela viendra-t-il plus tard.

L'extension sur le site Gnome

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Extension 637 : Move-free Message Tray

Rend le comportement de la barre de notifications comme il l'était avant Gnome 3.6, c'est-à-dire que...

Lire la suite

Extension 616 : Insensitive Message Tray

Avec cette extension, mettre le pointeur en bas de l'écran n'active plus la barre de notification....

Lire la suite